Accueil Sport Football Diables Rouges

Il faut sauver le soldat Courtois: l'Union belge lance les grandes manœuvres pour résoudre le scandale du brassard

L'affaire du brassard va-t-elle se résoudre paisiblement ? L'Union belge a lancé les grandes manœuvres pour régler le problème survenu en juin dernier avec Thibaut Courtois. Le gardien des Diables Rouges avait quitté le rassemblement national après le duel contre l'Autriche, furieux de ne pas avoir hérité du brassard de capitaine en l'absence de Kevin De Bruyne. 

Un geste qui avait fait polémique, Domenico Tedesco, le sélectionneur, refusant de se cacher et blâmant ouvertement son portier pour son action. Dans la foulée, le Belge s'est marié et personne n'a reparlé de cette histoire. Mais cela a désormais changé. Selon La Dernière Heure, après quelques semaines sans échanges, les deux parties ont entamé les discussions pour mettre fin à cette tension. Franky Vercauteren, le directeur technique de la fédération, et Manu Leroy, son CEO par intérim, se sont rendus lundi à Madrid pour rencontrer Thibaut Courtois. Ils y ont évoqué l'affaire directement, mais sans Domenico Tedesco.

Visiblement, l'objectif était de la réunion était de fixer les premières conditions à un retour: le Diable Rouge devra présenter ses excuses pour ce départ soudain, en pleine trêve internationale. Domenico Tedesco entrera prochainement en lice, voulant avoir une discussion franche et en tête-à-tête avec son gardien avant d'envisager un retour pour la trêve de septembre, où la Belgique affrontera l'Azerbaïdjan et l'Estonie, les 9 et 12 septembre.

Le dialogue est relancé et l'objectif, c'est d'assurer l'avenir en sélection de Thibaut Courtois. 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un gardien qui fait un caca nerveux parce qu'il n'est pas nommé capitaine dans un match n'a rien à faire dans l'équipe des diables rouges !

    keykeybe greg
     Répondre
  • buiten bozzo !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • qu'il s'occupe de sa femme , qui lui donne un brassard et qu'il joue au Real , plus besoin de lui dans l'equipe nationale ,

    Michel De Vuyst
     Répondre