Partager:
La dernière sortie de Thibaut Courtois sur son départ du rassemblement des Diables Rouges en juin dernier avait eu l'effet d'une bombe. Malgré les excuses, ce sont surtout les déclarations sur Domenico Tedesco qui avaient marqué le public belge, cette fois-ci, le gardien belge a essayé de calmer le jeu.
Interrogé par nos confrères de la VRT, le portier du Real Madrid a concédé avoir agi précipitamment. "J’ai peut-être fait un choix un peu trop rapide. Mais je ne suis qu’un être humain avec des sentiments, je ne suis pas un robot. Tout le monde a une opinion à ce sujet et c’est permis. Mais je pense que mon point de vue n’est pas toujours compris", a-t-il déclaré.
Dans sa dernière longue interview, Courtois justifiait son forfait pour l'Euro 2024 à cause de sa blessure, dont il ne sera, selon lui, pas remis à 100%. Une explication qui ne convainquait pas tous les observateurs de notre équipe nationale. Mais une fois encore, 'la pieuvre' a voulu remettre les pendules à l'heure. "Même si je jouais encore un match avec le Real à la fin de la saison, cela ne signifierait pas que je serais prêt à 100% pour le Championnat d’Europe", justifie Courtois.
Il n'empêche qu'après ses dernières déclarations, l'avenir de notre gardien numéro 1 en équipe nationale s'annonce plus qu'incertain, mais le principal intéressé réitère son envie de continuer avec les Diables Rouges et les soutiendra lors de l'Euro en Allemagne. "Je veux toujours jouer pour la Belgique, mais je ne rajeunis pas. J’ai l’impression que ces mouvements européens me pèsent aussi", a déclaré le joueur de 31 ans avant de poursuivre, "j’espère que les Diables iront le plus loin possible au Championnat d’Europe. La Coupe du monde 2018 était peut-être notre plus grande chance, mais j’espère que nous pourrons nous rapprocher du succès maintenant".