Partager:
Alors que les Diables Rouges se sont réunis lundi à Tubize pour préparer leurs matchs de samedi contre l'Autriche et du 20 juin en Estonie, qualificatifs pour l'Euro 2024, Romelu Lukaku ne rentrera en Belgique que mardi soir et retrouvera les Diables Rouges mercredi.
Cette dérogation était prévue, le meilleur buteur des Diables ayant disputé samedi avec l'Inter Milan la finale de la Ligue des Champions, que le club italien a perdue 1-0 face à Manchester City.
Romelu Lukaku a été un des acteurs malheureux de cette apothéose stambouliote, manquant notamment une occasion d'égaliser en fin de match. Il aura l'occasion de tourner le bouton avec l'équipe nationale. "Romelu se sent chez lui en équipe nationale. Il l'a déjà prouvé par le passé. Il aura l'occasion de répondre avec ses pieds sur le terrain", a déclaré Jelle Schelstraete, directeur opérationnel de l'Union belge de football, lundi en conférence de presse.
Kevin De Bruyne, sacré champion d'Europe samedi devait lui aussi rejoindre les Diables plus tard, mais le médian de Manchester City a déclaré forfait, lui qui est sorti blessé après 36 minutes samedi en finale de la C1. KDB avait porté le brassard de capitaine, laissé vacant à la suite de la retraite internationale d'Eden Hazard après le Mondial au Qatar, lors des matchs de mars en Allemagne et en Suède.
De Bruyne absent, c'est un nouveau joueur qui héritera de ce brassard. "C'est trop tôt pour en parler, une décision sera prise dans les jours qui viennent", selon Jelle Schelstraete.