Partager:
Le groupe de la Belgique pour la Coupe du monde 2026 a été annoncé la semaine dernière. Les Diables Rouges affronteront l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande. Un tirage qui semblerait favorable pour terminer premier, mais aussi se qualifier.
Dans une interview pour Sporza, Thibaut Courtois se veut prudent. « Au Mondial 2014, on avait commencé contre l’Algérie et on a été mené pendant longtemps. », rappelle-t-il. « Ce que je veux dire, c’est que, parfois, ça paraît facile, mais en Coupe du monde ce n’est jamais le cas. Chaque match est difficile et on ne va certainement pas prétendre qu’on va se qualifier pour le tour suivant. »
Terminer deuxième ?
Thibaut Courtois ne souhaite pas se projeter plus loin que la phase de groupe. « On peut tout planifier, comme le fait qu’on restera à Seattle si on termine premier du groupe, mais un Mondial, c’est toujours imprévisible. Il se pourrait, par exemple, que ça soit plus avantageux de dernier deuxième que premier du groupe. Un meilleur troisième, ça peut tout à fait être l’Italie ou un autre grand pays. », explique le gardien du Real Madrid.
















