Accueil Sport Football Diables Rouges

Un jour de repos qui passe mal: les raisons du divorce entre Lukaku et l'Inter dévoilées

Lukaku a vécu un mercato estival agité. Alors que de nombreux observateurs le voyaient bien prolonger son aventure milanaise, 'Big Rom' s'est mis les supporters à dos en discutant avec le rival turinois. Enfin, ça, c'est ce que tout le monde pensait. La Gazetta dello Sport dévoile aujourd'hui d'autres raisons. 

C'est la finale de la Ligue des Champions qui aurait joué un rôle majeur. Quelques semaines avant l'échéance, Lukaku est régulièrement titulaire en championnat en empile les buts, mais c'est le plus souvent Edin Dzeko qui occupe le poste sur la scène européenne. Une situation que Lukaku voulait inverser juste avant la finale, ce qu'il n'a pas réussi à faire. En cause? Un jour de repos supplémentaire que Romelu aurait demandé et qui serait mal passé auprès du staff interiste. 

Le jour de la finale, Simone Inzaghi opte finalement pour Dzeko à la pointe de l'attaque. Le tacticien explique finalement son choix à Lukaku quelques heures avant la rencontre, mais ce dernier aurait été très frustré par cette décision et aurait décidé de partir. 

Durant la finale, Lukaku monte au jeu et malgré quelques occasions créées, c'est finalement son "arrêt" sur une tête de son coéquipier Di Marco qui a retenu toute l'attention. 

Après toutes ces histoires, c'est finalement à la Roma que Lukaku a déposé ses valises. Une destination qui lui réussit pour l'instant avec 7 buts en 8 matchs, toutes compétitions confondues. Les retrouvailles avec l'Inter s'annoncent, en revanche, électriques, le 29 octobre prochain. 

 

À la une

Sélectionné pour vous