Accueil Sport Football Diables Rouges

Une aubaine pour lui: le jeune Jorne Spileers intègre les Diables Rouges pour le match contre la Serbie

Jorne Spileers rejoint le groupe des Diables Rouges pour le match amical contre la Serbie mercredi au stade Roi Baudouin. Le sélectionneur Domenico Tedesco l'a confirmé mardi en conférence de presse au Centre national du football.

Spileers, sélectionné avec les U21, était déjà présent à l'entraînement mardi matin. "Jorne Spileers sera dans le groupe pour demain (mercredi, ndlr.). Alexis Saelemaekers est légèrement blessé et ne sera pas prêt avant jeudi ou vendredi. C'est la raison pour laquelle Jorne est avec nous", a déclaré Tedesco. La présence du défenseur du Club Bruges permet aussi à l'entraîneur italo-allemand de compter une solution supplémentaire en défense centrale avec les incertitudes autour de Jan Vertonghen et Ameen Al-Dakhil.   "Jan a joué avec Anderlecht dimanche, cela veut dire qu'il peut jouer pour nous. Je fais confiance en nos médecins mais je suis rassuré qu'il ait joué avec Anderlecht. Néanmoins, il ne jouera pas s'il y a le moindre risque. Ameen n'a pas joué avec Burnley car il avait pris un coup mais tout est sous contrôle. Je n'ai pas de doutes sur la défense car nous avons des solutions. Le fait d'appeler Jorne Spileers montre que nous avons confiance en nos U21."  

Face à la Serbie, Tedesco pourrait aussi être privé d'Amadou Onana, absent de l'entraînement mardi. "Vous me connaissez, je ne prendrai pas le moindre risque. Nous avons une responsabilité envers le joueur et son club. Dans ce genre de situation, il ne faut pas forcer un joueur. Nous verrons demain matin mais il est possible qu'il soit laissé au repos en vue de dimanche."

À lire aussi

Sélectionné pour vous