Accueil Sport Football Diables Rouges

"Garder l'ensemble du groupe uni": Dries Mertens monte au créneau pour défendre les Diables Rouges

Dries Mertens s'est confié lors d'une interview. Il a défendu la nouvelle génération des Diables Rouges et a aussi expliqué sa situation personnelle. 

À 37 ans, Dries Mertens est toujours aussi décisif, en Turquie, avec Galatasaray. Avec 3 buts et 3 passes décisives en 9 matchs de championnat, le Louvaniste soigne les statistiques, mais n'entre plus dans la course à l'équipe nationale. 

L'ancien joueur de Naples n'a plus été sélectionné depuis l'échec du Qatar et la prise de fonction de Domenico Tedesco, mais est très au clair sur sa situation "Il est venu ici pour parler et il a tout expliqué clairement. Je lui ai dit que s'il y avait dix joueurs blessés, il pouvait m'appeler. Je suis très heureux et reconnaissant qu'il soit venu m'expliquer cela si gentiment. Maintenant, je suis un supporter", a-t-il expliqué au micro de DAZN. 

Dans cette même interview, Mertens en a également profité pour défendre la nouvelle génération des Diables Rouges, qui porte le poids de la génération dorée sur ses épaules. "J'aime bien ces nouveaux Diables rouges. Pour moi, il y a beaucoup de qualités. Quand on voit Doku jouer comme ça, avec quelle facilité il passe son adversaire. Ce sont des éclairs", s'enthousiasme Dries Mertens qui est aussi revenu sur les dernières déclarations de Romelu Lukaku. 

"J'espère que tous les joueurs qui peuvent être présents le seront à nouveau. C'est le plus important : qu'ils gardent l'ensemble du groupe uni. Peut-être que Romelu Lukaku a vécu un moment où il s'est dit : 'Je ne me sens pas à 100 % en forme lors du dernier Euro ou la Coupe du monde. Du coup j'ai besoin de temps maintenant'. Je pense qu'il faut lui laisser ce temps-là. Chaque personne, chaque carrière est différente. C'est aussi son droit de prendre cette décision", a-t-il déclaré. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Quand on voit l’état des allées et des tombes...": François, un habitant de Couillet, exprime sa colère face à l’état du cimetière

À Couillet, François dénonce l'état du cimetière, pointant du doigt le manque d'entretien des tombes et des allées. Entretenir ce lieu de recueillement est, selon la Ville de Charleroi, un défi complexe, mêlant responsabilités communales et familiales. Mahmut Dogru, échevin en charge des cimetières, évoque également un projet de transformation du site dans les prochaines années. Vos témoignages