Accueil Sport Football Diables Rouges

Vingt-deux Diables entament en public la préparation pour le diptyque de juin

C'est en public que les Diables Rouges se sont entraînés lundi à Tubize, où ils ont lancé leur préparation aux matchs de samedi contre l'Autriche et de mardi prochain en Estonie, comptant pour les qualifications de l'Euro 2024.

L'Union belge de football et le club de supporters 1895 ont en effet organisé un "entraînement VIP" dans le cadre de la campagne #WirSchaffenDas qui accompagnera les Diables tout au long des qualifications pour l'Euro.

Quelque 200 personnes ont ainsi pu assister sous le soleil à la séance dirigée par Domeicno Tedesco.

Il y avait 22 Diables présents sur le terrain, Jan Vertonghen n'ayant pas participé à l'entraînement collectif. Aster Vranckx et Johan Bakayoko, ajoutés à la sélection lundi à la suite du forfait de Kevin De Bruyne, blessé samedi en finale de la Ligue des Champions, étaient eux bien présents.

Romelu Lukaku, finaliste malheureux en C1, ne s'entraînera avec le groupe qu'à partir de mercredi. Michy Batshuayi, qui a remporté la Coupe de Turquie dimanche avec Fenerbahce, arrivera aussi plus tard.

Il s'agissait d'une première pour Mike Trésor (Genk), Arnaud Bodart (Standard), Ameen Al-Dakhil (Burnley) et d'Olivier Deman (Cercle Bruges), appelés pour la première fois en équipe nationale par Domenico Tedesco.

L'Autriche est en tête du groupe F des qualifications pour l'Euro avec 6 points sur 6, devant la Belgique (3 points), qui avait lancé sa campagne par une victoire 0-3 en Suède en mars. L'Estonie est 4e sans la moindre unité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous