Partager:
Le Club de Bruges devra créer l'exploit, ce soir, coup d'envoi à 21h00, s'il veut passer le cap des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les champions de Belgique devront en effet refaire leur retard de deux buts concédé à l'aller contre Benfica.
Le club portugais avait en effet infligé une défaite (0-2) sans discussion aux Brugeois dans leur stade Jan Breydel, le Club n'ayant pas réussi à imposer son rythme dans une rencontre largement dominée par les Portugais. Après un match nul dans le derby brugeois le week-end suivant (2-2), le Club a cru se relancer avec un succès face à La Gantoise (2-0), mais il est retombé dans ses travers vendredi, battu sèchement (3-0) par Ostende, pourtant mal loti en championnat.
Mais Scott Parker, l'entraîneur des Blauw & zwart veut "relever l'immense défi" qui s'annonce pour son équipe et espère que celle-ci sera "à la hauteur du challenge" qui se dresse devant elle, face à une formation benfiquiste a contrario en pleine confiance. L'Anglais ne veut en tous les cas pas "douter" après la déroute à la Côte. "Il faut remettre le groupe dans le bon sens et ne pas oublier notre match aller contre Benfica où nous nous sommes montrés très compétitifs", a-t-il ajout, affichant sa confiance pour le match ce soir.
Depuis son succès dans la Venise du Nord, Benfica a de son côté poursuivi sa série de victoires en championnat, ajoutant trois succès pour porter son total à sept de suite. Les Aigles sont confortablement installés en tête de la Liga avec 8 points d'avance sur leur rival du FC Porto. Il faudra que les Brugeois se surpassent à l'Estadio da Luz pour poursuivre leur aventure en Ligue des Champions entamée si brillamment par une première accession à la phase à élimination directe.