Accueil Sport Football Euro 2024

Les jeux sont déjà faits? Voici qui va gagner l'Euro 2024, selon une IA

L'Euro 2024 commence vendredi, les scénarii les plus fous commencent à émerger un peu partout.

À quelques jours du début de l'Euro 2024, le jeu des pronostics commence à prendre de plus en plus d'ampleur. Avec l'explosion de l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA), un site, OCBScores, a analysé des millions de scénarios possibles en prenant en compte des facteurs comme la performance, le potentiel de chaque équipe nationale ou le tableau de la phase finale pour déterminer les chances de chaque équipe de remporter la compétition qui débute ce vendredi 14 juin en Allemagne.

Selon l'IA, ce sont les Anglais qui ont le plus de chance de soulever le trophée le 14 juillet prochain. Harry Kane et ses coéquipiers auraient 34,4% de chance de l'emporter. La France et l'Allemagne complètent, dans cet ordre, le podium des vainqueurs probables. 

Évidemment, cela reste purement théorique et heureusement ! Le sport serait nettement moins agréable à regarder sans son incertitude. 

D'ailleurs, l'observatoire du football CIES a un autre avis sur la question. Selon un raisonnement "calculé à partir d’un indice pondérant les minutes disputées par les sélectionnés lors de la dernière année par le niveau sportif de leurs rencontres", c'est le pays hôte, l'Allemagne, qui sera sacrée championne. 

Le CIES indique que l'Espagne est la deuxième grande favorite, devant la France et l'Angleterre. 

Rien n'est sûr donc, il faudra attendre encore un gros mois pour savoir qui soulèvera réellement le trophée vers le ciel. Et pourquoi pas Kevin De Bruyne ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • et pourquoi pas l'autriche ? surtout si elle perd de justesse contre la france et fait un coup d'éclat au second tour !

    abdoule carolo
     Répondre