Accueil Sport Football Football Belgique

But après 60 secondes, points importants: Anderlecht maîtrise Eupen et se retrouve co-leader du championnat

Anderlecht se déplaçait à Eupen ce samedi après-midi. Une rencontre où les Mauves voulaient convaincre dans le jeu, eux qui, mathématiquement, ont bien débuté leur saison avec 16 points sur sur 24. Eupen, 9ème avant le coup d’envoi, voulait de son côté voulait regouter la victoire après un mois d’attente.

Il aura fallu une minute pour que le match s’emballe. Dreyer profite d’une défense incroyablement fébrile pour ouvrir le score après moins de 60 secondes, d’une frappe croisée. Anderlecht démarrait ainsi parfaitement sa rencontre.  

La première mi-temps aura globalement été dominée par Anderlecht, mais les occasions franches n’étaient pas nombreuses. Les deux camps parvenant, de temps à autres, à alerter les gardiens. À 7 minutes du repos, Eupen égalisait sur un geste technique merveilleux de Nuhu, qui permettait aux Pandas de rester au contact à la pause : 1-1.

La deuxième mi-temps démarrait bien pour Eupen, mais à défaut de gros danger, ils se sont mis en difficulté. Thorgan Hazard, notamment, parvenant à se créer l’une ou l’autres opportunités sur le côté gauche. Mais quand on s’expose, parfois, le piège se referme. C’est ce qu’il s’est passé pour Eupen. A la 67ème, un centre de Thorgan Hazard était dévié et finissait au fond, avant même que Vazquez n’ait à le pousser au fond. 

Vazquez, en fin de match, s'offrait finalement son moment de gloire en trompant le gardien d'une frappe croisée pour faire 1-3. Eupen, de son côté, peinait à vraiment réagir et finissait par concéder la défaite. Anderlecht, sans sortir un grand match, prend de nouveau trois points et recolle à La Gantoise, partageant ainsi la tête du championnat. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pas 60 secondes mais après seulement 30 secondes

    Alain Schmit
     Répondre