Partager:
En s'imposant de justesse 1-0 face à Eupen grâce à un but de Thorgan Hazard (9e), Anderlecht reste la seule équipe à ne pas avoir perdu à domicile cette saison (onze victoires, trois partages). Après 28 journées, les Mauves sont deuxièmes avec 60 points, huit de moins que l'Union (1re). Les Pandas restent 15e et avant-derniers (21 points) et joueront à coup sûr les playdowns.
Chez les Mauves, Brian Riemer a remplacé Jan Vertonghen, suspendu, par Federico Gattoni et a préféré Théo Leoni à Yari Verschaeren au milieu. A Eupen, Florian Kohfeldt a aligné Rune Paeshuyse et Amadou Keita à la place de Yentl Van Genechten et Jérôme Deom. Après une première occasion après quinze secondesThorgan Hazard a surgi au bon moment pour parachever un contre rapide mené par Kasper Dolberg et Anders Dreyer (9e, 1-0).
Peu après, Gabriel Slonina a repoussé une frappe de Dreyer (10e). Alors que la soirée s'annonçait longue, les Pandas ont profité d'une baisse de rythme des Mauves pour se montrer, mais Keita a envoyé une première frappe dans les mains de Kasper Schmeichel (16e) et une seconde hors-cadre (22e). Après ces petites alertes, Anderlecht est passé momentanément à la vitesse supérieure, mais a dû se contenter de tirs non-cadrés de Dreyer (25e) et Hazard (27e).
Alors qu'ils avaient déjà mis plus d'intensité dans leur jeu passant par deux fois près de l'égalisation par Milos Pantovic (34e, 37e), les Pandas ont vu un envoi de Renaud Emond heurter la transversale (48e). Le manque de rigueur était flagrant chez les Anderlechtois et notamment dans le chef de leur capitaine Zeno Debast, qui a écopé d'une carte jaune pour une faute sur Isaac Nuhu après avoir perdu le ballon (63e). En face, il y avait les Pandas, qui n'ont plus marqué de but depuis 600 minutes.