Partager:
L’Antwerp s’est imposé 2-1 face à Zulte Waregem, samedi, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Belgique de football. Vincent Janssen (43e) et Gyrano Kerk (60e) ont permis aux Anversois de renverser la situation après le but d’ouverture de Jeppe Erenbjerg (29e). La fin de match a été marquée par une collision entre Nozawa et Ementa après laquelle le gardien est resté plusieurs minutes au sol avant de se relever.
Zulte Waregem est passé tout proche de l’ouverture du score à deux reprises : le gardien anversois Taishi Nozawa a dû se détendre pour dévier la frappe de Thomas Claes (23e) puis un but d’Anosike Ementa a été annulé après intervention du VAR pour un hors-jeu de Aké (24e). Finalement, Jeppe Erenbjerg a donné l’avantage aux visiteurs d’une frappe au sol (29e). Nozawa s’est encore illustré en remportant son duel avec Marley Aké qui s’était présenté devant lui après un long ballon venant de l’arrière (34e). L’Antwerp a égalisé juste avant la pause grâce à Vincent Janssen, qui a profité du bon travail de Gyrano Kerk sur la gauche (43e).
L’Antwerp recolle au top 6
En seconde période, Janssen a été décisif dans les deux rectangles : le capitaine anversois a d’abord dégagé de manière spectaculaire un ballon dans sa surface pour empêcher Wilguens Paugain de reprendre une passe de la tête d’Ementa (59e). Quelques instants plus tard, en contre, il tirait sur la transversale, Kerk était à la récupération et donnait l’avantage au ‘Great Old’ (60e). Janssen s’est ensuite vu refuser un but par le VAR pour une main au départ de l’action (64e). L’Antwerp enchaine un cinquième match sans défaite et revient à la hauteur du Standard, sixième, avec 27 points. Zulte Waregem (23 points) est 12e.

















