Accueil Sport Football Football Belgique

"J'ai envisagé plusieurs fois d'arrêter": les terribles aveux de Jan Vertonghen après sa nouvelle blessure

Le trophée de Géant flamand remis à Jan Vertonghen mettra un peu de baume au cœur du capitaine anderlechtois au milieu d'une saison marquée par les blessures. Récemment touché à la cheville gauche après cinq mois d'absence en raison d'une blessure au tendon d'Achille, Vertonghen a vécu "de véritables montagnes russes", comme il l'a évoqué vendredi à Alost.

Maintenant qu'il peut marcher sans béquilles, Jan Vertonghen commencera les exercices spécifiques la semaine prochaine. Positif, il n'en demeure pas moins prudent. "Tout va aussi bien que possible. Après cela, il faut faire attention et j'espère que je n'aurai pas d'autres problèmes", a-t-il évoqué.  

Avant la cheville, c'est le tendon d'Achille qui est venu, comme souvent, hanter Vertonghen. "C'était difficile. Il avait commencé à me gêner beaucoup pendant l'Euro, mais ce n'était pas le moment d'aller sur la touche. J'avais pensé que cela s'améliorerait après les vacances, mais pas vraiment. Je sentais comme des coups de couteau. Nous avons décidé de faire une pause."  

Beaucoup de questions se posaient alors. "J'ai envisagé plusieurs fois d'arrêter. Après un énième échec, je me suis donné jusqu'à la pause hivernale. J'avais décidé de réfléchir à mon avenir pendant les vacances", selon l'évolution de la situation. Entretemps, le défenseur a fait son retour à l'entraînement et "retrouvé le goût du groupe".  Sa blessure à la cheville, samedi, a donc été "un coup dur", après une longue absence et un retour en forme balle au pied. "J'ai vraiment senti quelque chose se briser et j'ai cru qu'il faudrait opérer. Finalement, il s'agissait d'une déchirure ligamentaire", qui requerra six à huit semaines de repos. "J'ai vécu de véritables montagnes russes".

À la une

Les plus lus