Partager:
Marouane Fellaini est de retour en Belgique. Alors, non, l'ancien Diable Rouge n'a pas signé où que ce soit, il est toujours libre comme l'air, après l'expiration de son contrat en Chine. Mais il a par contre investi dans le club de sa jeunesse, les Francs-Borains, où il a confié ses ambitions de maintien.
Interrogé par Anne Ruwet, le milieu de terrain en a profité pour revenir sur ses années au Standard. Il y a joué entre 2006 et 2008, devenant une légende du club avant de filer en Angleterre et de mener la carrière qu'on lui connaît. Présent cette semaine au stage des Rouches, où il a assisté à une mi-temps du duel contre Dortmund, Fellaini avait fait l'objet de pas mal de rumeurs dans la foulée.
Le Standard n'a pas négocié avec lui, rien ne l'indique. Mais le joueur ne le cache pas, ce club restera spécial à ses yeux. "Déjà, c'est super gentil", lance-t-il en évoquant les nombreux messages reçus de la part de fans du club. "J'ai toujours été attaché au Standard, c'est là que j'ai réussi à devenir professionnel, je n'oublierai jamais", a-t-il poursuivi.
Pour lui, il ne faut pas sous-estimer ce que ça représente, ce soutien inconditionnel. "L'amour des supporters, ça fait toujours plaisir et ça donne un plus sur le terrain", confirme-t-il. De là à y revenir ? "On va voir. Je suis en réflexion, j'ai envie de profiter de ma famille, de mes amis et je vais voir", a-t-il admis, sans parler frontalement d'un retour au Standard qui, on le rappelle, n'a encore jamais été évoqué à ce stade.
Marouane Fellaini va maintenant devoir choisir: raccrocher ou retrouver un club. Affaire à suivre.