Accueil Sport Football Football Belgique

Jupiler Pro League - Le Conseil de discipline durcit la sanction de Mendyl pour son attitude inappropriée

(Belga) Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a confirmé vendredi en appel la sanction pour le tacle du défenseur de l'OHL Hamza Mendyl, un match effectif et un avec sursis. Un match supplémentaire avec sursis lui a également été imposé pour son attitude après la carte.

Le latéral droit marocain a dû quitter le terrain pendant le match de coupe contre Courtrai après avoir effectué un tacle par-derrière sur un adversaire. L'arbitre Jasper Vergoote a estimé que l'intégrité physique de l'adversaire était compromise et a montré rouge. Oud-Heverlee Louvain, tout comme la Commission de discipline, estimait que l'exclusion de son joueur était une sanction appropriée. Le Conseil a également confirmé que le tacle était inapproprié et a maintenu la sanction. Mendyl sera donc sur la touche contre Courtrai dimanche. Après son carton rouge, Mendyl s'est retrouvé nez à nez avec Vergoote qui a dû insister pour qu'il quitte le terrain. Le joueur, surpris par cette décision, a insisté pour faire appel au VAR. Cette attitude lui vaut une journée supplémentaire avec sursis pour le Conseil disciplinaire. Mendyl est également condamné à une amende de 2.000 euros. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.