Accueil Sport Football Football Belgique

La belle histoire à La Louvière : après avoir voulu mettre fin à ses jours, Alexis Beka Beka a rejoué

Par RTL sports
Le joueur français Alexis Beka Beka a retrouvé les terrains professionnels ce mercredi avec La Louvière, un retour symbolique après une période très difficile.

Ce mercredi, Alexis Beka Beka a enfin rejoué au niveau professionnel, plus de deux ans après sa tentative de suicide. À 24 ans, le milieu de terrain français est entré en jeu à la 76e minute avec La Louvière lors du 16e de finale de Croky Cup contre Heist (victoire 2-1).

C’est sa première apparition dans un match pro depuis le 29 septembre 2023, date à laquelle il avait menacé de se jeter du viaduc de Magnan, alors qu’il évoluait à l’OGC Nice. Depuis cet événement dramatique, le joueur a suivi un chemin de reconstruction, en passant notamment par l’équipe réserve de son club formateur, le SM Caen.

Recruté cet été par La Louvière, Alexis Beka Beka n’avait pas encore joué avec l’équipe première, restant sur le banc lors des matchs de début de saison. Son entraîneur Fred Taquin n’a pas caché sa satisfaction après cette première apparition : « Je suis vraiment très heureux qu’il ait pu jouer vingt minutes ce soir. C’était inespéré, cela n’aurait pas dû arriver aussi tôt. »

Fred Taquin a également salué les qualités du milieu français, en soulignant son apport sur le terrain : « Alexis est un joueur d’un niveau supérieur sur le plan technique. Il est capable de débloquer une situation sur une passe ou une frappe. Quand c’est 1-1 à vingt minutes de la fin et que tu vois que tu es un peu dans le dur, tu fais monter un peu de magie. »

L’entraîneur de La Louvière a reconnu que ce choix n’était pas sans risque : « C’était un risque puisque c’est un joueur plutôt offensif mais un risque calculé. » Et ce pari semble avoir porté ses fruits : « Je trouve que sur les vingt dernières minutes, on a quand même proposé autre chose. On était beaucoup plus entreprenants, cela devait rompre à un moment donné et cela a été le cas. Et Alexis a été partie prenante dans tout cela. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus