Accueil Sport Football Football Belgique

La Louvière reste devant Charleroi à l’issue d’un duel hennuyer soporifique

Par RTL info avec Belga
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un partage nul et vierge (0-0) dans le derby hennuyer samedi soir lors de la seizième journée de Jupiler Pro League, la première de la phase retour de la compétition. Au classement, Charleroi reste 10e (19 points), les Loups sont 11e (18 points).

Après vingt minutes sans occasion, le milieu carolo Patrick Pflücke a tenté d’apporter du danger en frappant de loin, mais son envoi a été facilement capté par le portier louviérois Marcos Hernan Peano (24e). La plus belle opportunité de Charleroi en première mi-temps est tombée peu après la demi-heure de jeu. Sur un corner venu de la droite, le défenseur de la RAAL Wagane Faye a bien failli tromper son propre gardien, mais celui-ci a eu un arrêt réflexe pour garder sa cage inviolée (32e).

La Louvière s’est ensuite créée une grosse occasion avant le repos. Sur un centre venu de la droite, Joël Ito a dévié le cuir de la tête en première zone, derrière le ballon a traversé toute la défense carolo sans être toutefois poussé au fond du but par un coéquipier (41e). Dans le temps additionnel, Charleroi a eu une dernière possibilité mais Sami Lahssaini a effectué un superbe retour défensif devant Yassine Titraoui, pour l’empêcher de trouver le chemin des filets (45e+3).

Le début de la deuxième période a commencé comme la première, de manière très calme. Titraoui a essayé de réveiller les troupes via un tir de loin, celui-ci s’est envolé au-dessus de la latte de Peano (64e). Lancé en profondeur, Aurélien Scheidler s’est présenté face à Peano, mais l’attaquant carolo s’est heurté à la poitrine du portier louviérois (73e). Cheick Keita a failli offrir le derby à Charleroi, son coup de tête est venu se loger sur la transversale de Peano (90e).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.