Partager:
Raphael Onyedika (44e), Michal Skoras (60e) et Philip Zinckernagel (90e+6) ont permis au Club Bruges de battre l'Antwerp 3-0 lors de la troisième journée de playoffs pour le titre, dimanche. Ce succès permet aux Brugeois de se hisser en troisième position (33 points) et de se rapprocher à deux points de l'Union, qui reçoit le co-leader Anderlecht à 18h30. Défaits à trois reprises, les champions en titre sont 6e (26 points).
Au Club, Nicky Hayen a aligné pour la première fois le duo Bjorn Meijer-Maxim De Cuyper sur les ailes de la défense à côté de Joel Ordonez, ainsi qu'Antonio Nusa en attaque. A l'Antwerp, Mark Van Bommel a récupéré Mandela Keita et a titularisé Owen Wijndal et Michel-Ange Balikwisha. George Ilenikhena, Ritchie De Laet et Jacob Ondrejka ont pris place sur le banc.
La rencontre a débuté de manière laborieuse et l'est restée même si le Club s'est montré plus entreprenant au fur et à mesure que le chrono avançait. Les Blauw & Zwart ont quand même éprouvé du mal à se créer des occasions face à des Anversois pratiquant un meilleur football mais n'offrant pas grand-chose offensivement non plus. Toutefois, Onyedika a donné l'avance aux visités sur un coup franc de De Cuyper mal renvoyé par la défense adverse (44e, 1-0).
Suite au goal brugeois, la seconde période a repris sur le même schéma que la première avec l'Antwerp, qui cherchait l'ouverture en multipliant les combinaisons. Mais le bloc brugeois résistait bien et sur un coup franc de Nusa relayé par Meijer, Skoras a doublé l'écart face à un adversaire privé d'imagination (60e, 2-0). Bien que monté au jeu (80e), Zinckernagel a alourdi le score (90e+6, 3-0) pour valider le troisième succès des Brugeois en une semaine après ceux contre Anderlecht et le PAOK Salonique.