Accueil Sport Football Football Belgique

Le Club Bruges s’en sort de justesse face à La Gantoise dans un duel sous tension

Par RTL Sports (Avec Belga)
Le Club Bruges d’Ivan Leko repart avec les trois points face à La Gantoise de Rik De Mil et revient à trois unités de l’Union Saint-Gilloise.

Le Club Bruges l’a emporté dans les dernières minutes contre La Gantoise (2-1) dimanche dans le cadre de la 19e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ce succès, les Blauw en Zwart (38 points) confortent leur deuxième place en attendant le déplacement d’Anderlecht (34 points) à l’Antwerp en début de soirée (18h30) et reviennent dans le même temps à trois unités de l’Union.

L’entraîneur de Bruges Ivan Leko retrouvait pour la première fois La Gantoise dimanche après avoir quitté les Buffalos début décembre pour la Venise du Nord. Après un round d’observation pendant les vingt premières minutes, le coach croate était le premier à sourire lorsque ses hommes ouvraient le score sur leur première véritable opportunité. À la suite d’un bon débordement de Mamadou Diakhon, Romeo Vermant se montrait plus prompt que la défense visiteuse pour déflorer la marque (22e, 1-0). Les Blauw en Zwart n’étaient pas loin de faire le break quelques minutes plus tard mais Davy Roef sortait bien dans les pieds de Carlos Forbs puis dans ceux de Vermant (26e).

Une victoire dans les derniers instants

Gand réagissait à l’approche de la demi-heure de jeu avec une frappe d’Atsuki Ito qui passait de peu à côté du but de Dani van den Heuvel (28e). Le portier brugeois s’interposait ensuite devant Mike Dean à deux reprises (40e, 48e) mais il devait s’avouer vaincu en début de seconde période face à une tête puissante de Maksim Paskotsi sur corner (52e, 1-1).

Les Gazelles tentaient alors de repasser devant. Hans Vanaken (57e, 70e) et Diakhon (61e) manquaient toutefois le cadre tandis que Roef sauvait les siens sur une déviation malencontreuse de Paskotsi (59e). Alors qu’on s’approchait de la fin du temps réglementaire, Bruges passait finalement devant. Sur un centre de Bjorn Meijer, Nicolò Tresoldi reprenait parfaitement le cuir au fond des filets (86e, 2-1).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus