Partager:
Le Club Bruges va introduire au mois de septembre une nouvelle demande de permis d'urbanisme pour la réalisation et la construction de son nouveau stade sur le site de l'Olympiapark auprès du service environnement du gouvernement flamand, a annoncé le club vendredi.
En octobre 2021, le gouvernement flamand avait accordé un permis d'urbanisme aux Blauw & Zwart pour la construction d'un stade d'un peu plus de 40.000 places. Seulement, ce permis a été annulé en février dernier par le Conseil flamand des litiges relatifs aux permis suite à un appel des riverains. Le Conseil avait précisé que le manque d'emplacement de stationnement et le plan de mobilité étaient les deux raisons qui l'avaient poussé à annuler le permis.
"Le Club Bruges prend les remarques du Conseil à cœur et travaille avec soin à l'élaboration d'une nouvelle demande", peut-on lire dans le communiqué. Fin août, le Club organisera un moment d'information pour les riverains afin d'expliquer la nouvelle demande, avant d'introduire le nouveau dossier.