Partager:
Le Club de Bruges a remporté la rencontre l'opposant à La Gantoise, 2-0, dimanche après-midi, pour le compte de la 27e journée de championnat de Belgique. Après trois matchs nuls, les Brugeois retrouvent la victoire et renforcent leur position dans le top 4.
Dans une ambiance particulière après les actes de vandalisme commis la nuit dernière au stade Jan Breydel, Buchanan a lancé les hostilités en alertant Nardi, mais le portier gantois était attentif (2e). Il s'est illustré une nouvelle fois en intervenant devant Jutgla qui, lancé par Lang, avait tenté sa chance dans la surface (15e).
Mignolet veillait au grain sur un tir d'Okumu depuis sa propre moitié de terrain (26e), et Lang a forcé Nardi à se coucher sur une frappe lointaine (34e). Avant le repos, le Néerlandais a offert une balle de but à Vanaken, mais la tête du capitaine brugeois est passée au-dessus de la transversale (40e).
Au retour des vestiaires, Jutgla a manqué l'occasion de convertir la domination brugeoise au marquoir. Trouvé par un centre de Mata, il n'a pas cadré sa tête au deuxième poteau (46e) avant de trop fermer son pied à l'entrée des six mètres (52e).
La libération est finalement venue des latéraux: Mata a centré depuis le côté droit pour trouver Meijer dans la surface, lequel a envoyé le ballon de la tête dans le but avec la complicité de la barre (1-0, 73e). La Gantoise n'a pu briser un bloc brugeois compact. Au contraire, Yaremchuk a provoqué un pénalty et Vanaken l'a transformé pour sceller la victoire brugeoise (90e+3).
Après trois matchs nuls consécutifs en championnat, Bruges retrouve le goût de la victoire et compte désormais 46 points en 4e position, 4 de plus que son adversaire du jour et que Westerlo, qui menacent sa place dans le top 4.