Partager:
Le Français Bruno Irles a été nommé entraîneur du RWDM, a annoncé mardi soir le club du championnat de Belgique de football. Irles prendra le club en charge jusqu'à la fin de saison et son contrat sera "prolongé automatiquement d'une saison" en cas de maintien.
Irles, 48 ans, succède à Claudio Caçapa, dont le club s'est séparé dimanche après la lourde défaite 0-4 face à l'Antwerp.
Ancien joueur de l'AS Monaco, Irles a entraîné le FC Sheriff en Moldavie, Pau, Quevilly et Troyes dans sa carrière. Avec Pau, en 2020, et avec Quevilly, l'année suivante, il avait obtenu la promotion de National à la Ligue 2. A Troyes, où il était arrivé en janvier 2022, il avait réussi une "mission sauvetage" en Ligue 1. "Le club est convaincu qu'il est l'homme idéal pour mener le RWDM au maintien en D1A, condition à laquelle son contrat sera prolongé automatiquement d'une saison", a indiqué le RWDM dans un communiqué.
Le nouvel entraîneur arrive avec Jérémy Clément, ancien joueur notamment de Lyon et du Paris Saint-Germain, comme entraîneur assistant.
"Hâte de relever ce nouveau challenge, avec l'aide de tout le club et de ses nombreux supporters, dans un championnat que je suis depuis longtemps", a déclaré Irles.
"Nous sommes ravis d'accueillir Bruno au club", a ajouté le CEO Gauthier Ganaye. "Son pragmatisme tactique, sa capacité à exploiter le potentiel de ses joueurs ainsi que son savoir-faire dans le développement individuel des joueurs en ont fait le candidat idéal pour cette mission!"
Le RWDM occupe la 14e place du championnat avec 22 points, deux de moins qu'Oud-Heverlee Louvain, premier sauvé. Un déplacement à Genk attend les Molenbeekois samedi.