Accueil Sport Football Football Belgique

Le penalty de Genk aurait dû être retiré, selon le département de l'arbitrage

Le penalty de Genk, manqué par Bryan Heynen avec un but annulé de Yira Sor au rebond, lors du choc contre Anderlecht, samedi en clôture de la 19e journée du championnat de Belgique de football, aurait dû être retiré. Le département de l'arbitrage professionnel (PRD) de l'Union belge de football l'a indiqué après la rencontre sur X, anciennement Twitter.

La phase litigieuse est survenue à la 22e minute, alors que le score était encore de 0-0. Kasper Schmeichel avait repoussé le penalty de Bryan Heynen, Yira Sor avait bien suivi et marqué. Mais, après quelques minutes de confusion, l'arbitre Nathan Verboomen annulait le but car Sor était entré trop tôt dans le rectangle.

"Le but est refusé par le VAR parce que l'attaquant du RC Genk Sor entre trop tôt dans la surface de réparation quand le ballon est frappé (empiètement)", a expliqué le PRD. "Cependant, au même moment, deux joueurs d'Anderlecht entrent également trop tôt dans la surface de réparation (empiètement). Si un attaquant et un ou plusieurs joueur(s) défensif(s) entrent trop tôt dans la surface de réparation quand un penalty est accordé, le penalty doit être retiré conformément aux Lois du Jeu."

Genk s'est incliné 2-1, concédant le but décisif dans les arrêts de jeu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous