Partager:
Le RWDM et le Standard ont partagé l'enjeu (2-2) dans un duel crucial pour le maintien en Jupiler Pro League, à l'occasion de la 24e journée de championnat samedi. Les deux équipes ont mené tour à tour avant d'être rejointes.
Ce résultat n'arrange personne puisque le RWDM (13e, 22 points) et le Standard (11e, 25 points) demeurent sous la menace des play-downs. Une lutte intense se joue entre six équipes, alors que seulement 4 points séparent Westerlo (10e, 25 points) et Louvain (15e, 21 points).
Les deux adversaires ont débuté la rencontre en présentant le plus mauvais bilan du championnat sur les cinq dernières rencontres: 0 point pour le RWDM, 2 pour le Standard. Les Liégeois ont cueilli les hôtes à froid grâce à Wilfried Kanga (0-1, 10e). L'attaquant était à la conception et à la conclusion d'une combinaison avec Isaac Price convertie d'une frappe croisée avec la complicité du poteau.
Le RWDM n'a pas tardé à réagir, et c'est un centre de Sambu Marsoni qui est passé au-delà de la défense et a atteint Mickaël Biron. Le Martiniquais ne s'est pas privé de décocher une reprise canon qui a laissé Arnaud Bodart impuissant (1-1, 20e).
Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que le marquoir évolue à nouveau. Les remplaçants se sont illustrés d'un côté et de l'autre du terrain. Ilay Camara s'est offert un petit numéro après une approximation défensive pour mettre Molenbeek aux commandes (2-1, 85e).
Kelvin Yeboah lui a donné la réplique quelques instants plus tard, en voyant le tir dévisser de Gilles De Waele rebondir sur lui et finir sa course dans les filets de Theo Defourny, désabusé (2-2, 87e). Les Bruxellois ont tenté de forcer l'issue sans succès, jusqu'au coup de sifflet final qui a laissé un goût amer aux vingt-deux acteurs.