Partager:
Les Red Flames ont validé leur maintien en Ligue A de la Ligue des Nations féminine de football, mardi à Louvain. La victoire face à la Hongrie (5-1) avec trois buts et deux passes décisives de Tessa Wullaert a permis aux joueuses d'Ives Serneels de communier avec le public pour conclure la double confrontation en barrage, après le succès à l'aller (1-5, 10-2 aggregate).
Les Red Flames ont débuté la rencontre avec le contrôle, mais elles n'ont pas souvent menacé la Hongrie. Zeller s'est même créée la première occasion franche (11e), tandis que Wullaert n'a su conclure à la retourne une combinaison entre Deloose et Detruyer (14e). La Hongrie a connu un temps fort avant la demi-heure, et la parade de Lichtfus sur un coup de canon de Kovacs n'a que retardé l'échéance. Sur le corner consécutif, la gardienne de Dijon n'a pas réussi à intercepter le centre de Kajan qui a fini au fond des filets (0-1, 26e).
Les Hongroises se sont encore présentées aux abords du but belge, tandis que la Belgique peinait à convertir ses séquences de possession. C'est d'un exploit individuel de Wullaert qu'est venue l'égalisation, la capitaine se jouant de sa défenseuse pour enrouler dans le petit filet opposé (1-1, 44e).
Après le repos, l'équipe est remontée sur le terrain avec une ambition retrouvée. Deloose a alors réussi à provoquer un pénalty. Wullaert s'en est tranquillement chargée (2-1, 54e), et la capitaine s'est offert un triplé dans la foulée en s'y reprenant à deux fois dans son face-à-face avec Szöcs (3-1, 57e).
Janssens a signé un petit numéro depuis la droite pour enfoncer le clou d'un tir dans un angle resserré (4-1, 74e). Montée au jeu au repos, elle a même parachevé la victoire à la suite d'une astucieuse déviation de Wullaert (5-1, 80e).