Partager:
À domicile et malgré plus de la moitié du match jouée en supériorité numérique, le Sporting de Charleroi n'a pris qu'un point face au Cercle Bruges samedi soir (0-0), lors de la 29e journée de Jupiler Pro League, l'avant-dernière de la phase régulière. Au classement, les Zèbres restent à la portée de Louvain, première équipe dans la zone rouge.
Dans une première mi-temps hachée par les fautes d'un côté comme de l'autre, le principal fait de jeu a été l'expulsion de Boris Popovic (40e), coupable d'une intervention illicite sur Youssouph Badji parti seul vers le but brugeois. Sur le coup-franc qui a suivi, Marco Ilaimaharitra a touché la barre transversale avant que le ballon ne sorte (45e)
En seconde période, les hommes de Felice Mazzu ont peiné à s'approcher du but adverse. Ils ont obtenu un pénalty à l'heure de jeu, Edgaras Utkus faisant faute sur Jeremy Petris. Des onze mètres, Ilaimaharitra a toutefois perdu son duel face à Warleson, qui a plongé du bon côté (57e). Daan Heymans a raté une grosse occasion, seul face à un Warleson trop avancé, mais le milieu de terrain a trop croisé sa tentative du gauche (68e). En toute fin de match, le Cercle a manqué de prendre l'avantage mais Leonardo Da Silva, seul, a été gêné par un rebond pour ajuster sa frappe, arrêtée de justesse par Hervé Koffi (90e+7).
Charleroi est 12e avec 29 points. Louvain, 13e, compte trois points de moins mais doit encore affronter le Club de Bruges dimanche. Le Cercle reste sixième avec 44 points, un de plus que Genk et La Gantoise.
Lors de la dernière journée de la phase régulière, Charleroi se déplacera à Gand et le Cercle recevra le RWDM.