Accueil Sport Football Football Belgique

QSI, propriétaire du PSG, met la main sur un club belge

Par RTL sports avec Belga
Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG, prend le contrôle total d’Eupen pour renforcer son modèle multi-clubs. Objectifs : relancer le club relégué, miser sur les jeunes et moderniser les infrastructures dès 2025.

Le groupe d’investissements qatari, Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG, va mettre la main sur le club germanophone d’Eupen, selon Sky News mardi.

Qatar Sports Investments (QSI) dont le président est Nasser Al-Khelaïfi, patron du PSG, a signé un protocole d’accord pour prendre le contrôle total du KAS Eupen, 7e en Challenger Pro League. Une annonce officielle doit être publiée dans la journée, selon Sky Sport.

Des sources proches de la prise de contrôle ont indiqué qu’il s’agissait d’une étape supplémentaire vers l’objectif de QSI de développer un modèle de propriété multi-clubs, rapporte encore le média britannique.QSI devrait agir rapidement pour renforcer le modèle sportif d’Eupen, étendre ses opérations commerciales, tout en concentrant davantage le club sur le développement des jeunes et la modernisation de ses infrastructures. Les Qataris devraient prendre de suite en charge les opérations sportives d’Eupen, ont-ils ajouté.

Eupen est depuis 2012 déjà sous le contrôle et l’influence du Qatar, mais via l’académie Aspire qui l’utilise comme tremplin pour ses jeunes talents. KAS Eupen a été relégué en division 2 en mai 2024 après 8 saisons de l’élite belge.

QSI a fait l’acquisition du PSG en 2011 et dispose d’une minorité des actions de Braga depuis 2022. Des discussions ont eu lieu cette année aussi avec le club espagnol de Malaga.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus