Accueil Sport Football Football Belgique

Rits ne craint pas de sous-estimer l'Antwerp : "Ils vont mettre le feu"

Anderlecht avait entamé dimanche l'avant-dernière journée de Champions' playoff de la Jupiler Pro League avec la rôle de favori. La défaite 0-1 à domicile contre le Club Bruges l'a relégué à la troisième place du classement et le menace même de ne pas participer à la Ligue des Champions.

Les Mauve et Blanc n'ont plus la main et doivent s'imposer lors de la dernière journée pour occuper eux-mêmes la première place en se rendant à l'Antwerp qui, en raison de la défaite 1-0 lundi à Genk, est assuré de la sixième place et d'une première saison sans football européen depuis 2019.

"Cette dernière journée est toujours bizarre, parce que certaines équipes jouent encore pour quelque chose, tandis que pour d'autres équipes, il n'y a plus d'enjeu", a déclaré le milieu de terrain d'Anderlecht, Mats Rits, lors du point de presse de vendredi après-midi. "L'Antwerp, qui est le champion sortant, joue son dernier match à domicile. Van Bommel fait ses adieux et après tout ce qui s'est passé avec Ritchie De Laet, ils vont certainement mettre le feu. Pour nous, il est impossible de sous-estimer cette équipe".

Dans le pire des cas, les Mauve et Blanc termineront troisièmes du championnat dimanche soir et devront disputer l'Europa League la saison prochaine. "Cette troisième place serait-elle une déception ? Gardons cette question pour après dimanche. Mais n'oublions pas qu'avant la saison, les attentes de certains n'étaient pas très élevées. Lors de l'avant-dernière journée, vous êtes toujours en lice pour le championnat et, bien sûr, vous voulez être le meilleur possible. C'est donc une question double."

À lire aussi

Sélectionné pour vous