Accueil Sport Football Football Belgique

Saint-Trond accueille une entreprise de marketing japonaise comme actionnaire minoritaire

Le club de Jupiler Pro League de Saint-Trond et l'entreprise japonaise de marketing digital Septeni ont officialisé leur partenariat, jeudi. Septeni sera actionnaire minoritaire du club, en plus de travailler au recrutement de nouveaux partenaires pour le club trudonnaire.

L'entrée en jeu du nouvel actionnaire n'implique pas d'augmentation de capital. Cependant, Saint-Trond espère que l'arrivée de celui-ci permettra d'augmenter les revenus du club. "Pour combler le fossé budgétaire avec les grands clubs nationaux, il est crucial de stabiliser les revenus de sponsoring et d'exploiter d'autres sources de revenus", a ainsi expliqué Takayuki Tateishi, le CEO des Canaris. "En tant que partenaires, nous sommes impatients de développer la coopération entre le Japon et la Hesbaye."

L'année dernière, la société japonaise de divertissement Maruhan Group avait également rejoint Saint-Trond en tant qu'actionnaire minoritaire. Une autre société japonaise, DMM.com, spécialisée dans le commerce électronique, demeure l'actionnaire majoritaire du club qui compte huit joueurs japonais dans les rangs de son équipe première.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus