Partager:
Le collège des bourgmestres et échevins de Saint-Trond va proposer Simon Mignolet comme citoyen d'honneur de la ville limbourgeoise. "En tant que personne et sportif, Simon Mignolet est un exemple de dévouement, de persévérance et de passion", commente la bourgmestre Ingrid Kempeneers. "Son parcours footballistique est remarquable. En tant que ville de sport et de football, nous sommes particulièrement fiers que ce gardien de but talentueux ait pu bénéficier de toutes les opportunités nécessaires, ici, à Saint-Trond, et soit désormais devenu un ambassadeur sportif de choix pour notre ville".
Simon Mignolet a débuté sa carrière en 1994 chez les jeunes à Brustem VV. Il a ensuite rejoint le KSK Tongres, le Sporting d'Alost avant d'intégrer le onze de départ de Saint-Trond (STVV) de 2006 à 2010. Il a, par après, franchi la Manche pour évoluer à Sunderland (2010-2013) et Liverpool.
En 2019, il signe son retour en Belgique, au Club Bruges dont il défend encore les filets à ce jour. Il a également disputé 35 rencontres avec les Diables rouges. À l'échelon local, il a ouvert il y a quelques années avec son frère Wouter le bar spécialisé dans le café Twenty Two Coffee à Saint-Trond. Le nom de l'établissement renvoie au numéro de maillot du gardien.
Le conseil communal de Saint-Trond se prononcera prochainement sur la candidature de M. Mignolet au titre de citoyen d'honneur.