Accueil Sport Football Football Belgique

Un message aux fans d'Anderlecht, des compliments pour Kompany: Zeno Debast se lâche pour fêter la fin de la saison

Même parti vers le Portugal, Zeno Debast n'oublie pas Anderlecht. Il a donc adressé un petit message aux fans des Mauves, lui qui espère revoir son club formateur au sommet le plus rapidement possible. 

Zeno Debast reste un joueur apprécié à Anderlecht. Le jeune défenseur central de 21 ans a passé 3 ans avec les pros du Sporting avant de prendre son envol, l'été dernier, vers le Sporting Portugal. Et malgré cela, il continue à suivre son club de coeur. 

Interrogé par Emiliano Bonfigli sur la saison du Sporting d'Anderlecht, le club qui l'a formé, Debast n'a pas caché qu'il ressentait une forme de compassion. "Ils ont eu plusieurs coachs cette saison. Ce n'est pas toujours facile de jouer une saison comme ça", a reconnu le défenseur, soulignant les chamboulements dans l'effectif comme un explicatif des résultats en dents de scie.

Toujours attaché au club bruxellois, Debast a adressé un message positif aux supporters d'Anderlecht."Ça va le faire et ils vont monter en puissance, j'en suis sûr", a-t-il affirmé, 

"Très fier de Vincent Kompany"

Zeno Debast a aussi exprimé son admiration pour Vincent Kompany, ancien joueur emblématique devenu entraîneur à Anderlecht puis au Bayern. Champion d'Allemagne, l'ancien mentor du défenseur a reçu de beaux compliments de son ancien poulain. "C'est vraiment pas mal. Je suis très heureux pour lui et ça restera quelqu'un qui m'a beaucoup apporté dans ma carrière, mais aussi dans ma vie en tant que professionnel", a déclaré le défenseur de 21 ans. 

Debast a souligné l'importance de Kompany dans son développement, tout en se réjouissant de voir celui-ci évoluer et remporter des titres en tant qu'entraîneur. "Il a été champion aussi, il a grandi aussi en tant que coach. Donc, je suis très fier et très heureux de ça", a-t-il ajouté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus