Accueil Sport Football Football Belgique

Un petit point et c'est tout: l'Union patine et n'obtient qu'un partage au Cercle de Bruges

L'Union Saint-Gilloise se déplaçait pour affronter le Cercle de Bruges, ce dimanche, dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Les Bruxellois n'ont pu faire mieux qu'un triste 0-0.

Invaincus depuis le 27 octobre et une défaite contre... le Cercle, l'Union se déplaçait ce dimanche sur la pelouse du second club brugeois. L'ojectif était clair: enchaîner pour, si possible, intégrer le top 5 de la compétition.

Ce sont les Brugeois qui étaient les premiers à mettre la pression, en se créant quelques belles opportunités dans le premier quart d'heure. Magnée et Minda avaient l'occasion d'ouvrir le score, mais Moris et la défense faisaient le travail pour maintenant l'Union dans le match.

À la 23ème, MacAllister sauvait même un ballon sur la ligne, offrant un nouveau frisson aux supporters bruxellois. Lapoussin répondait par un bel envoi, un rien trop enlevé, avant que Moris n'intervienne une nouvelle fois devant Denkey, écartant sa reprise de la tête.

Peu de choses à signaler sur le début de la seconde période, si ce n'est la blessure de Sykes, qui semblait toucher aux adducteurs. Ce qui serait, s'il venait à être absent un moment, un fameux coup dur pour le club bruxellois. Magnée était lui exclu à 20 minutes du terme après une vilaine intervention.

Le match s'achève donc sur un triste 0-0. L'Union est septième avec 24 points. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous