Accueil Sport Football Football Belgique

Un peu d'air pour le Sporting: Charleroi arrache la victoire dans les dernières minutes contre Eupen

Avec déjà 11 défaites au compteur et une triste 13ème place au classement, le Sporting de Charleroi se déplaçait à Eupen avec la volonté de doubler un concurrent direct, installé un cran plus haut seulement dans la hiérarchie.

Les Zèbres débutaient d’ailleurs bien cette rencontre, Moser empêchant par exemple Mbenza d’ouvrir le score après un petit quart d’heure seulement. Des occasions qui s’enchaînaient quelque peu, sans donner une impression de domination absolue, face à des Eupenois qui avaient visiblement décidé de laisser venir. Et comme souvent dans des matchs de ce genre, ce sont les phases arrêtées qui font office de clé. À 3 minutes de la pause, Peeters donnait un bon ballon sur coup-franc, détourné par Lambert dont la reprise de la tête offrait l’avantage aux Pandas.

Alors qu’Eupen poussait en début de seconde période, c’est Charleroi qui recollait au score, Nkuba gagnant son face à face avec le portier adverse. Porté par ce but, le Sporting mettait alors une plus grosse pression, sans se montrer réellement dangereux. Alors que l'on se dirigeait droit vers un partage, Marcq venait sauver le Sporting sur un corner botté par Morioka pour offrir 3 points importants à son équipe. 

Une victoire 1-2 qui permet à Charleroi de s'emparer du 12ème rang.

À lire aussi

Sélectionné pour vous