Partager:
En stage à Marbella en Espagne, le Standard a partagé avec le Borussia Dortmund (3-3) dans un match de préparation pour la première officieuse d'Ivan Leko sur le banc liégeois mardi. Titulaire dans les rangs allemands, Thomas Meunier avait ouvert le score.
Après le but d'ouverture de Meunier au quart d'heure (15e, 0-1), Wilfried Kanga a permis au Standard d'égaliser avant le repos (36e, 1-1). En seconde période, le 'BVB' a lancé quelques jeunes et Kanga en a profité pour donner l'avance aux 'Rouches' (59e, 2-1). Après l'égalisation d'Antonios Papadopoulos (70e, 2-2) pour les Allemands, Stipe Perica avait pensé offrir la victoire au Standard (76e, 3-2) mais Samuel Bamba a égalisé en fin de match pour Dortmund (88e, 3-3).
Thomas Meunier a disputé la première mi-temps dans les rangs allemands tandis que Julien Duranville, présent au stage après sa blessure musculaire encourue en septembre, ne figurait pas sur la feuille de match. Egalement en stage en Espagne mais à Benidorm, Genk s'est imposé 4-0 contre le club suisse de Lugano avec des buts de Luca Oyen (26e, 31e), Yira Sor (41e) et Tolu Arokodare (90e).