Partager:
Ce week-end se déroulait la rencontre très attendue entre la Juventus et Naples, à l'occasion de la 31ème journée du championnat italien. Le match a fait beaucoup de bruit, notamment à cause de l'arbitrage. En effet, la Juve s'est vue refuser -entre autres- un but par le VAR à la 83e minute pour une faute, avant d'encaisser quelques instants plus tard, synonyme de défaite 0-1.
Une décision qui a énervé les joueurs de la Vieille Dame et leurs supporters. Et ce n'est pas tout : d'après les informations du média italien La Stampa, un assistant de Massimiliano Allegri aurait insulté Luciano Spalletti.
Selon les dires, Marco Landucci et l'homme fort de Naples "se trouvaient à un mètre l'un de l'autre" lorsque le Turinois s'en est violemment pris à son homologue :"chauve de merde, je vais te manger le cœur". On dit souvent que l'indifférence est la meilleure des vengeances et Spalletti a décidé d'appliquer ce concept à la lettre, il n'a pas répondu à son adversaire du jour.
Le championnat, bientôt remporté par Naples qui possède 17 points d'avance au classement, se chargera certainement du bruit. Le Corriere dello Sport dévoile que Marco Landucci a été condamné à une amende de 5.000 euros et un match de suspension pour avoir "adressé des paroles offensantes et menaçantes".
La Juventus a également écopé d'une amende de 15.000 euros pour des chants émis par ses supporters à l'encontre des supporters adverses et de l'arbitre.