Partager:
Avec un doublé et une passe décisive d'Ollie Watkins, Aston Villa a stoppé la série de cinq victoires de Newcastle (3-0), samedi, lors de la 31e journée de Premier League, et peut se permettre de rêver à l'Europe.
Avec 50 points, Aston Villa est 6e à six longueurs seulement de sa victime du jour, toujours troisième, mais qui a un match en moins.
La magie d'Unai Emery continue d'opérer à Birmingham, dans un club qu'il avait pris aux portes de la zone rouge, avec deux victoires après onze journées.
Mais depuis son arrivée, les Villans ont gagné 12 fois pour deux nuls et quatre défaites, seul Manchester City et Arsenal faisant mieux.
Sur les huit derniers matches, ils ont même pris 22 points sur 24 possibles.
Samedi encore, face des Magpies pourtant en forme, ils ont largement dominé le match dans le sillage de leur attaquant Ollie Watkins en super-forme.
Après 28 secondes seulement, il avait faussé compagnie à la défense blanche et noire, mais sa tentative avait trouvé le poteau.
Dix minutes plus tard, c'est encore lui qui s'est élevé au-dessus de tout le monde pour remettre habilement en retrait à Jacob Ramsey qui a ouvert le score (1-0, 11e).
Ramsey est passé tout près du doublé en trouvant la transversale à la 15e minute, face à un Newcastle dépassé.
Les changements effectués par Eddie Howe en début de seconde période ont un peu réveillé son équipe, Alexander Isak et Miguel Almiron, coup sur coup, étant tout près d'égaliser vers l'heure de jeu.
Mais après s'être vu refuser un but pour un hors-jeu minime (62e), Watkins a doublé la mise en pivot (2-0, 64e), avant de clore la marque (3-0, 83e), servi en retrait par Ramsey.
Avec ses 11 buts lors des 12 derniers matches de son équipe, Watkins figure certainement sur le radar de Gareth Southgate, toujours à la recherche d'une doublure pour Harry Kane en sélection.