Partager:
La vérité sort parfois de la bouche des rivaux. Hier soir, Manchester United a continué sur sa décevante lancée. Considéré comme le principal favori pour la victoire finale en Europa League, le club anglais s'est fait éliminer lamentablement par le FC Séville, pourtant en crise puisque 13e du championnat espagnol.
La semaine passée, MU, qui menait 2-0 après 20 minutes à domicile, a laissé les Sévillans recoller au score en toute fin de match (2-2). Hier, le résultat a été bien plus mauvais pour les Red Devils. En déplacement à Séville, ils se sont complètement écroulés : 3-0, score sans appel.
Si De Gea et Maguire se sont encore tristement distingués, un autre joueur a fait tout le contraire et semblait même invisible.
Jadon Sancho a joué 45 minutes et n'a pas réussi à se mettre en valeur, alors que son opposant direct, le latéral droit Jésus Navas, a 37 ans... L'entraîneur mancunien, Erik Ten Hag, a décidé de mettre fin à ce triste spectacle et de sortir son ailier prématurément, dès la mi-temps.
Le jeune joueur anglais est désormais sous le feu des critiques, notamment celles de son compatriote, le légendaire Jamie Carragher. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2005 avec Liverpool n'a jamais eu sa langue dans sa poche, surtout quand il s'agit de se montrer critique vis-à-vis des joueurs du club rival, Manchester United. Il l'a encore prouvé sur les réseaux sociaux.
Hier, pendant le match, Jamie Carragher s'est attaqué à Jadon Sancho dans un tweet devenu viral : "Antony a fait plus en [à peine] 6 mois que Jadon Sancho en deux ans. Pourtant, Antony reçoit énormément de critiques et Sancho très peu..."
Pour rappel, Sancho a été recruté pour 85 millions d'euros par Manchester United au Borussia Dortmund en juillet 2021. Depuis, le jeune Anglais (23 ans) n'est plus que l'ombre de celui qu'il était en Allemagne. Selon le site de statistiques Whoscored, Sancho a marqué 5 petits buts et donné 2 assists en 31 apparitions toute compétition confondue cette année. Des stats moins bonnes que celles de son concurrent direct Antony, recruté cet été à l'Ajax Amsterdam.
Les supporters mancuniens semblent partager l'avis de Jamie Carragher :"D'habitude je ne suis pas d'accord avec toi, mais là tu dis vrai" répond un fan. Un autre va également dans ce sens "Mon Dieu je t'aime. Pour une fois, tu as raison, mais laisse-les faire les aveugles". Un autre estime que Jadon Sancho est protégé par les médias et les fans anglais car il l'est également.