Accueil Sport Football Football Etranger

Ce club anglais vire son entraineur et se fait démolir par Vincent Kompany

La série de 12 matches sans victoire aura été fatale à Patrick Vieira, remercié par Crystal Palace. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde, notamment à Vincent Kompany. Interrogé à ce sujet avant le match de Burnley face à Manchester City en FA Cup, l'ancien capitaine des Diables Rouges a sorti une démonstration pour défendre la légende française. 

"Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai cherché à comprendre pourquoi. Donc je suis allé voir le classement et j'ai vu qu'ils étaient douzièmes, trois points au-dessus de la relégation. De mon point de vue, je pense que Crystal Palace aurait été très content au début de la saison de ne pas être dans la zone rouge au vu de l'équipe qu'ils ont constituée". 

Mais Kompany ne s'est pas arrêté là. "Et puis la deuxième chose que j'ai faite, parce que j'entends qu'il s'agit de la série de matches, c'est que j'ai regardé la série de matches et je vois Newcastle, Chelsea, United deux fois, City, les équipes en forme, Brentford et Brighton".

Il va même plus loin. "Ils ont viré un entraineur qui performait, quel que soit le sens dans lequel ils veulent le tourner". Un soutien qui a divisé les fans de Crystal Palace, certains étant du même avis que 'Vince', d'autres estimant que ne plus avoir gagné depuis le 31 décembre dernier reste inacceptable. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous