Accueil Sport Football Football Etranger

Ce serait sensationnel: Neymar pourrait quitter l'Arabie Saoudite et revenir au Brésil

Ce serait d'ores et déjà l'un des transferts de l'année. Selon la presse brésilienne, Neymar pourrait quitter Al-Hilal dans les prochains mois pour retourner à Santos, son club formateur, au Brésil. 

Neymar va plus que probablement changer d'air. Freiné par des blessures, le Brésilien n'a jamais su trouver ses repères et enchaîner les matchs avec Al-Hilal, qui l'a recruté en août 2023 en lui offrant un contrat colossal. Gravement blessé au genou il y a un an, Neymar avait fait son retour mi-octobre avant de se blesser à nouveau, moins gravement, il y a quelques jours. Il sera absent, au moins, jusqu'à la mi-décembre.

Mais selon le journaliste brésilien César Luis Merlo, qui travaille notamment pour TyC Sports, l'attaquant de 32 ans a déjà trouvé son futur employeur. Son contrat expirant en 2025, il préparerait ainsi un incroyable retour au Brésil.

Le retour à la maison

Neymar aurait en effet trouvé un accord de principe avec Santos. Le club brésilien a une place à part dans le coeur de Neymar, puisque c'est là qu'il a débuté sa carrière. Il y a joué entre 2003 et 2009 chez les jeunes, avant de jouer en pro entre 2009 et 2013. Il compte 220 apparitions avec cette équipe, pour 134 buts. Ses performances avaient attiré toute l'Europe, mais c'est finalement le Barça qui avait raflé la mise en 2013, avant qu'il n'aille au PSG puis à Al-Hilal.

Neymar négocierait même déjà une rupture de contrat avec son club saoudien pour pouvoir, dès le début de l'année 2025, retrouver son pays natal et rejouer dans son club formateur. Les négociations à ce niveau seraient en cours. S'il devait finalement rester, il quitterait alors le navire au moins de juillet. Al-Hilal serait favorable à l'idée, désirant libérer une place pour un joueur étranger, après avoir exprimé de vrais doutes sur la capacité de sa superstar à retrouver son niveau en raison de ses pépins physiques.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.