Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est impossible de penser au titre": Mikel Arteta s'excuse auprès des fans après la cuisante défaite d'Arsenal

Ce dimanche, Arsenal recevait Brighton, dans le cadre de la 36e journée de Premier League. Les Gunners se devaient de l'emporter pour conserver un infime espoir de gagner le championnat, mais c'est le contraire qui s'est produit : Arsenal a été balayé 0-3 par Brighton.

Manchester City compte désormais 4 points d'avance sur les Londoniens, avec un match de moins. Autant dire que la mission d'Arsenal, qui était déjà très compliquée, a des allures de mission impossible désormais. 

Bien conscient d'avoir sans doute laissé s'échapper le titre à cause de cette contre-performance, Mikel Arteta a tenu à s'expliquer et à s'excuser en conférence de presse :

"Le sentiment que nous éprouvons aujourd'hui est très différent de celui que nous avons ressenti dimanche dernier, lorsque nous étions fiers et que nous avions l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait pour gagner. Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Nous devons donc nous excuser auprès de nos fans, notamment pour la performance que nous avons réalisée en deuxième mi-temps."

Mais l'Espagnol admet désormais qu'il a du mal à y croire :"Mathématiquement, c'est encore possible et c'est le football, mais aujourd'hui c'est impossible de penser au titre", a réagi l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, dépité, au micro de Sky Sports après le match.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous