Partager:
Alors que Delphine pour le nom de famille de Saxe-Cobourg depuis 2020, ses deux enfants le portent désormais également.
Delphine, reconnue en 2020 comme la fille biologique du roi Albert II, porte désormais le nom de Saxe-Cobourg suite à cette reconnaissance par le tribunal. Avant cela, elle portait le nom de son père légal, Boël.
Le double nom de famille
Elle n'est plus la seule à porter ce nom. En effet, ses deux enfants, Joséphine (21 ans) et Oscar (16 ans), l'ont également adopté. Ils ont choisi le double nom de famille : O'Hare-de Saxe Cobourg. C'est officiel pour Oscar, dont le changement a été publié au Moniteur belge. Quant à Joséphine, ce n’est plus qu’une question de temps, comme l'a précisé son père, Jim O'Hare, à Sudinfo.
Une reconnaissance symbolique
"Ce n'est pas qu'administratif, c'est très symbolique pour les enfants de la princesse Delphine" explique Amélie Schildt, experte royauté RTL Info. "Ils portent désormais le même nom que tous les membres de la famille royale. Cela les place sur un pied d'égalité, même s'ils ne figurent pas dans l'ordre de succession puisque Delphine ne fait pas partie de la dynastie. Mais le plus important aujourd'hui pour elle, c'est que Joséphine et Oscar connaissent leur grand-père Albert. Ils ont même construit une belle relation."