Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est un rouge clair !": exclu... puis finalement réintégré, un joueur belge fait scandale avec une horrible faute

Le dirigeant de l'OL, John Textor s'est dit dimanche soir "choqué" par la décision arbitrale de François Letexier qui a annulé le carton rouge contre Lucas Stassin, qui avait commis une faute sur Corentin Tolisso, sorti sur blessure lors du derby perdu contre Saint-Etienne (2-1).

"Je trouve cela choquant car les images montrent vraiment que le ballon est devant notre joueur, donc cela montre que c'est intentionnel", a déclaré John Textor au micro de DAZN, regrettant que son capitaine "n'(ait) pas pu continuer de jouer". "C'est une erreur manifeste" d'arbitrage, "pour moi c'était un carton rouge clair, je suis choqué", a-t-il poursuivi.

"Il faut réfléchir à ce qu'il se passe avec l'arbitrage. Tout ce qu'on peut faire, c'est écrire une lettre et demander des explications, je me sens à l'aise de le faire car l'arbitrage doit être meilleur", a précisé John Textor, regrettant que ce soit "arrivé sept fois que l'arbitre VAR fasse des erreurs pour (son) équipe" cette saison. Pour l'entraîneur de Saint-Etienne, Eirik Horneland, l'arbitre "aurait pu donner le rouge", a reconnu le coach au micro de DAZN.

"Sur le carton rouge, je suis un peu étonné, je pensais qu'il allait me mettre le jaune parce que c'est vrai que j'arrive en retard. Ce n'était pas un geste pour lui faire mal, il protège bien la balle avec ses chevilles. Ce n'était pas mon intention de le blesser", a expliqué à DAZN Lucas Stassin, élu homme du match pour son doublé.

"Je viens de voir que l'homme du match, je ne sais pas si c'est une comédie, est celui qui marque le deuxième but et il ne doit pas être sur le terrain. C'est incroyable", a de son côté commenté Jorge Maciel, l'adjoint de l'entraîneur de l'OL, Paulo Fonseca.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus