Accueil Sport Football Football Etranger

Chambrage des fans adverses, tweet incendiaire: Kylian Mbappé pète un plomb après son match contre Brest

Le Paris Saint-Germain s'est imposé difficilement dimanche à Brest (3-2) et monte provisoirement sur la deuxième place du podium de Ligue 1, avant le déplacement du leader Monaco à Lille (15h00).

Après un but du prodige français Warren Zaïre-Emery (16e) et un autre de Kylian Mbappé (28e) capitaine dimanche, les Parisiens ont été bousculés en seconde période. Les Brestois sont revenus au score grâce à Steve Mounié (43e) et à Jérémy Le Douaron (52e), avant que le PSG repasse devant grâce à Mbappé sur pénalty (88e). Le Français a alors fait parler de lui en sen prenant au public brestos.

Un public qui avait décidé de siffler les Parisiens depuis de longues minutes. Certains évoquent aussi des insultes adressées à des joueurs, dont Achraf Hakimi. Lorsqu'il a inscrit le 2-3, Mbappé a donc provoqué les fans, en mimant le signe "calma" et en mettant son doigt sur la bouche. Une célébration qui lui a valu un carton jaune. On l'a encore vu chercher les fans après le coup de sifflet final, avant qu'il ne s'exprime encore, sur Twitter, en répondant à Bertrand Latour, consultant en France.

"Un capitaine de l'Equipe de France ne devrait pas faire ça", a écrit le journaliste. "Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. 
Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau (sic)",
a répondu de son côté le natif de Bondy, visiblement déchaîné. Une approche qui divise sur les réseaux sociaux. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • MBappé dans toutes sa " grandeur " ...!

    gerard crespeau
     Répondre
  • J'ai publié il y a plus de 1/2 heure un commentaire ...pourquoi n'est il pas enregistré ???

    gerard crespeau
     Répondre