En ce moment
 

Chancel Mbemba (ex-Anderlecht), pas prolongé par son club car il aurait... 4 dates de naissance

Chancel Mbemba (ex-Anderlecht), pas prolongé par son club car il aurait... 4 dates de naissance
© Belga
 
 

Ancien joueur d'Anderlecht, Chancel Mbemba évolue actuellement au FC Porto, au Portugal. Le contrat du défenseur arrive à terme en juin mais le club des Dragons ne voudrait pas le prolonger et, selon le journal portugais Corriero de Manha, la raison serait un souci au niveau des dates de naissances du joueur.

Le sujet avait déjà fait débat en 2013 lorsque le Congolais est arrivé au Sporting Anderlecht. La FIFA avait mené une enquête alors que le RSCA avait enregistré Mbemba selon les détails de son passeport à son arrivée en Europe. A savoir : le 8 août 1994. Dans ses deux premiers clubs de son pays natal, cependant, le 8 août 1988 était inscrit comme date de naissance. Il a donné le 30 novembre 1991 comme date de naissance pour l'équipe nationale congolaise. Pour ajouter à la confusion, il a déclaré dans une interview précédente qu'il était né en 1990. 

Quatre dates de naissance différentes pour une seule personne, voilà qui refroidirait les envies de Porto de prolonger son joueur de 27 ans qui en aurait, en fait, 33.


 

Vos commentaires