Partager:
Lyon n'y arrive pas. Le club a subi une troisième défaite en 4 matchs de Ligue 1 ce week-end, surclassé par le PSG à la maison (1-4). Aucune victoire au compteur, une rencontre plus que compliquée... Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. En fin de match, les ultras de Lyon, les Bad Gones, ont convoqué les joueurs, littéralement.
Ces derniers ont ainsi fait l'objet d'une déclaration, qui leur a été adressée depuis les tribunes. Les propos, eux, sont virulents. "À vous, l'effectif de l'Olympique Lyonnais 2023-2024, ce message s'adresse à vous, à certains d'entre vous déjà, à ceux qui assument le statut de cadre du vestiaire. Le message est clair, s'il y a des cadres dans ce vestiaire, ils n'ont plus le droit de se taire. Vous portez le maillot de l'Olympique Lyonnais. Vous êtes ceux qui portent le maillot de l'OL. D'autres avant vous l'ont porté, l'ont glorifié. Vous n'avez pas le droit de le salir", lance le capo, soit le leader de ces ultras.
"Maintenant que le mercato est terminé, l'effectif est là. On ne demande qu'une seule chose : être à vos côtés. Mais pour cela, il va falloir que vous le méritiez. Ce maillot on l'aime, on le respecte. On demande qu'une autre chose également : chanter vos noms. Les chanter avec amour, pas comme on a chanté celui des petites s... qui ont quitté notre club ces six derniers mois. On veut chanter vos noms avec respect, avec amour. Parce que l'on sait que vous jouez avec amour. Mais on attend que vous les gars, vous respectiez notre maillot, que vous vous arrachiez sur le terrain et que si on doit prendre des pilules, ce soit la tête haute. Allez l'OL", a-t-il poursuivi.
Les joueurs sont restés là, stoïques. Comme surpris par ce qu'ils étaient en train de vivre. Un recadrage en règle.