Accueil Sport Football Football Etranger

Des larmes au sourire en 5 minutes: l'ascenseur émotionnel magnifique d'un fan de Manchester United

Manchester United a triomphé de Lyon au bout des prolongations et d'un match d'anthologie, jeudi, pour décrocher sa place dans le dernier carré de l'Europa League. Après une rencontre à rebondissements et une fin de match asphyxiante, les Mancuniens l'ont emporté 5-4 face à des Lyonnais réduits à dix pendant l'ensemble de la demi-heure supplémentaire.

L'affiche de la soirée aura tenu toutes ses promesses pour le spectateur neutre. Après le 2-2 de l'aller, Manchester devait se racheter et prenait le bon bout, avec deux buts en première période des oeuvres de Manuel Ugarte (10e) et Diogo Dalot (45e+1).    

En seconde période, Lyon réussisait à créer l'exploit en recollant au score à recoller au score en l'espace de quelques minutes, grâce à Corentin Tolisso (71e), puis Nicolas Tagliafico (77e). Alors que s'approchaient les prolongations, les Lyonnais étaient réduits à dix après l'exclusion de Tolisso pour deux cartes jaunes (89e). Même en infériorité numérique, l'OL a écœuré United en creusant un écart de deux buts. Rayan Cherki (105e) et Alexandre Lacazette sur pénalty (110e) semblaient crucifier les Red Devils.

Mais ces derniers n'avaient pas jeté l'éponge, et Bruno Fernandes a redonné l'espoir depuis le point de pénalty (114e). Dans un enchaînement improbable, Kobbie Mainoo (120e) et Harry Maguire (120e+1) ont offert à Old Trafford une émotion qu'il n'avait plus connue depuis des lustres.    

En demi, Manchester United affrontera les Norvégiens de Bodo/Glimt. C'est aux tirs au but que ceux-ci ont scellé leur succès contre la Lazio, qu'ils avaient battue 2-0 à l'aller. Au retour, les Romains ont refait leur retard avec Castellanos (21e) et Noslin (90e+3). Dia (100e) a cru libérer les Laziale mais Helmersen a forcé les tirs au but à la 109e minute.

Finalement, trois échecs du point de pénalty ont coûté la qualification à la Lazio.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus