Partager:
> Suivez le match en direct sur RTL play
Leicester va-t-il réussir à décrocher une deuxième victoire cette saison ou les joueuses d’Arsenal, candidates au podium, vont-elles s’imposer sur la pelouse de leur adversaire, comme l’an dernier ? C’est la question majeure de ce duel, qui sera à suivre ce dimanche dès 12h55 sur RTL play.
Quelles sont les joueuses à suivre absolument ?
On suivra évidemment avec attention les prestations de Sari Kees et de Janice Cayman, nos Red Flames qui évoluent à Leicester. Elles sont des piliers de cette formation tout comme Alessia Russo, du côté d’Arsenal. L’attaquante anglaise, âgée de 26 ans, a inscrit 4 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Elle sera évidemment à surveiller de très près.
Qui sera le favori selon toi ?
Arsenal. L’équipe londonienne fait partie des meilleures formations de la Women’s Super League depuis de longues années (elle a terminé dans le Top 3 lors de chaque saison depuis 2014) et a un noyau plus solide sur le papier que Leicester. Arsenal a également gagné la Ligue des Champions la saison dernière. Rien que ça.
Cela dit, se déplacer au King Power Stadium (l’équipe féminine de Leicester joue dans le même stade que l’équipe masculine) n’est jamais simple. Comme la saison dernière, l’équipe de Cayman et de Kees prend la majorité de ses points à domicile (4 points sur les 5 engrangés en ce début de saison). L’an dernier, Arsenal avait réussi à déjouer le piège en s’imposant 0-1. Aurons-nous le même scénario ce dimanche ?
Quels sont les grands enjeux de ce match ?
Pour Leicester, qui occupe actuellement la 9e place (sur 12) du classement avec 5 points décrochés en 6 matchs, l’objectif sera de décrocher une deuxième victoire cette saison et de creuser si possible l’écart avec la dernière place (synonyme de relégation) occupée pour le moment par West Ham, qui n’a pas encore pris le moindre point.
Arsenal, actuellement 5e du championnat avec 11 unités, doit l’emporter pour tenter de se rapprocher du Top 3, composé de Chelsea, Manchester City et Manchester United. En cas de contre-performance, l’écart pourrait déjà être important après 7 journées seulement.
La rencontre sera à suivre à 13h sur RTL play.



















