Accueil Sport Football Football Etranger

Électricité coupée, fonction imprécise, heures non-déclarées: cette employée de maison raconte son quotidien chez Neymar

L'ex-joueur brésilien du Paris SG Neymar a été attaqué devant les prud'hommes pour "travail dissimulé" par une ancienne employée de maison qui a travaillé à son domicile de Bougival (Yvelines) pendant un an et demi, a appris l'AFP mercredi auprès des avocats de celle-ci.

Selon le Parisien, qui a révélé l'information, cette mère de famille brésilienne réclame 368.000 euros d'indemnisation auprès du conseil des prud'hommes. De janvier 2021 à octobre 2022, "Neymar a exploité la précarité de notre cliente pour lui imposer des conditions de travail indignes, en violation des règles élémentaires du droit du travail", écrivent ses avocats Mes Caroline Toby et Vincent Champetier dans une déclaration transmise à l'AFP.

Pour étayer cette plainte, la victime, une Brésilienne de 35 ans, a décidé de raconter son quotidien à Bougival. Selon elle, sa fonction n'était pas respectée. D'employée de maison, elle est en fait devenue une femme à tout faire, y compris pour prendre soin de ceux qui passaient par la maison de Neymar. "J'étais chargé de faire le ménage, de faire le lit, tout ce qui concerne le nettoyage de la maison. À leur demande, pendant que la maison tournait, je devais aider ceux qui en avaient besoin. J'ai fait les ongles de la mère de son fils. Une fois, je nettoyais le gymnase et on m'a demandé de m'arrêter pour faire les ongles de Bruna", a-t-elle raconté à UOL. 

Pour faire face à ses difficultés financières, elle a accumulé les heures, y compris le week-end. Sans la moindre considération, selon elle. "Le week-end, je travaillais toute la nuit. Comme je devais rentrer tôt le lendemain matin, je dormais sur place. Mais je n'ai jamais reçu de prime de nuit. J'ai fait mes heures comme ils me l'ont demandé", a-t-elle raconté. Elle a finalement été licenciée, sans aucun compromis possible. "La secrétaire m'a appelée et m'a dit : 'Voici votre salaire, vous n'avez plus besoin de venir, réglez votre vie privée'. Ils m'ont dit d'aller chercher mon argent auprès de l'agent de sécurité à l'entrée principale. Je me suis retrouvée sans aucun soutien. On m'a même coupé l'électricité pendant une semaine", a affirmé la Brésilienne.

Neymar nie avoir reçu un courrier recommandé, que les avocats de la plaignante affirment lui avoir adressé en juin dernier. Document qui aurait pourtant été réceptionné à Bougival, signature à l'appui. La justice va désormais s'en mêler. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus