Accueil Sport Football Football Etranger

En quête d’argent, la ville de Rio va mettre en vente le stade le plus mythique du Brésil

Par Thomas D’Alessandro
La ville de Rio de Janeiro est endettée à hauteur de 1.89 milliards d’euros envers le gouvernement central. Une dette qu’elle espère combler grâce à la mise en vente du Maracanã, afin de limiter ses coûts d’entretien, qui sont très élevés.

Le Maracanã n’appartiendra bientôt plus à la ville de Rio de Janeiro. Endettée d’1.89 milliards d’euros envers le gouvernement central du Brésil, la ville a décidé de mettre en vente ce mythique stade, afin d’économiser sur le coût des entretiens de cette enceinte légendaire.

Le président de l’Alerj (Assemblée législative de l’État de Rio de Janeiro), Rodrigo Amorim, dévoile la somme de ces entretiens. « Le gouvernement investit une fortune dans l’entretien du Maracanã, environ 160.000€ par match ». Grâce à cette vente, il espère sauver 320 millions d’euros grâce à la vente directe et les infrastructures adjacentes.

Un lieu légendaire du football

Le Maracanã n’est pas en vente pour la première fois de son histoire. Depuis son inauguration en 1950, l’antre de Fluminense et de Flamengo avait déjà été approché pour un potentiel rachat par l’homme le plus riche du pays en 2011, Eike Batista.

Il est toujours bon de rappeler que le Maracanã a été rendu célèbre pour avoir accueilli 173.000 personnes lors de la finale de la Coupe du monde 1950, entre le Brésil et l’Uruguay, remportée 2-1 par l’Uruguay. Les utilisations mondiales plus récentes se sont faites en 2014 avec la Coupe du monde, et enfin les Jeux olympiques de 2016. Il sera le théâtre de la Coupe du monde féminine de 2027.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus